top of page
-
Quelle est la qualité des matériaux utilisés pour la joaillerie ?La majorité des bijoux de la collection joaillerie sont en or 9K, certains sont en 18K. l'or 375/1000ème (aussi appelé 9 carats) qui est composé de 37,5% d'or pur l'or750/1000ème (aussi appelé 18 carats) qui est lui, composé de 75% d'or pur Concernant les pierres utilisées, ce sont toutes des pierres précieuses dites fines. Un certificat d'authenticité vous sera fourni lors de l'achat d'une pièce issue de la collection joaillerie.
-
Quels sont les matériaux utilisés pour la collection haute fantaisieChaque bijou de la collection haute fantaisie est réalisé en laiton et pierres naturelles. Certaines pièces possèdent une couche de vernis dit "coated" pour ainsi isoler les peaux dites "acides" du laiton, mais la majorité des pièces est en laiton brut. Chaque pierre est naturelle et provient d'Inde, du Pakistan, d'Afrique ou encore des Etats-Unis.
-
Puis-je venir acheter un bijou directement dans votre showroom ?Oui bien sûr, je serais ravie de vous accueillir dans mon atelier/bureau/showroom situé dans le centre ville de Nantes, il vous suffit de prendre rendez-vous via instagram @latelierplume ou via mail à contact@latelierplume.fr
-
Vos bijoux ne sont pas "made in France" ?Je choisis volontairement de travailler avec l'Inde parce que j'apprécie les échanges avec les artisans indiens, j'apprécie le résultat qu'apporte le mélange de nos deux cultures, je suis ravie de contribuer à faire travailler et vivre des hommes et femmes qui habitent la ville rose sans forcément en avoir la vie... et aussi j'apprécie leur savoir-faire et leur approche des matières... Ne pas faire de made in France n'est ni un gros mot, ni un trait de caractère vénal, mais bien une volonté assumée de vouloir travailler comme il me semble bon de le faire. Mes artisans sont bien rémunérés et aucun enfant n'effectue ce travail. Je me rends 2 fois par an dans mes ateliers, ce qui me permet de rester proche et à l'écoute des gens avec lesquels j'ai choisi de travailler.
-
L'intérieur de mon bracelet est abîmé, que faire ?Souvent celui-ci est juste "sale" et nécessite un nettoyage. Pour certains modèles, le vernis qui protège les pièces en laiton peut partir avec le temps, l'eau, l'acidité de votre peau, la transpiration, les produits cosmétiques... Pas de panique, il vous suffit de le nettoyer à l'eau et au savon à l'intérieur pour ainsi retirer la couche de vernis et récupérer la patine du laiton. Pour les autres en laiton ou argent qui se sont légèrement oxydés avec l'air et la lumière, vous pouvez les nettoyer à l'aide d'une chamoisine ou encore les passer en bain à ultrasons.
bottom of page